(07.06.2012) Démontage 120 L / fabrication support du 384 L


 Voilà le 120 L n'est plus là !vidange de l'eau dans une poubelle pvc que je ne me sert que pour l'aquarium :-) et roches vivantes dans une autre poubelle ....


 Les poissons , eux , sont dans un petit aquarium que l'on voit en fond de photo...

 Ici , les blocs béton cellulaire de 62.5 cm x 25 cm x 20 cm pour le support du 384 L qui sera fait de deux colonnes de 5 blocs chacun ,soit 100 cm de hauteur ...


 Tout le monde est à l'étroit mais se porte bien ! l'eau viens directement du bac ....
3 chromis viridis, 2 clown océlaris,2 fromia,1 débélius,1 wurdemani,1 amboinensis,une ophiure tigré XL ,1 lima scabra ,1 vanille-fraise,1 demoiselle bleu-jaune (que je vais surement donné à la boutique demain car agressive...)

 Voilà le support prend forme,au dessus deux plaque de contreplaqué de 22 mm chacune...soit un total de 44 mm d'épaisseur ....

j'ai remis en place le bac et les poissons juste après ,le temps d'aller chercher le bac demain !! (vendredi 08.06.2012 )



 photo du 07.06.2012, j'ai fait le coffrage et collé une baguette de pvc pour cacher les vis qui tienne la plaque de mélaminé blanc sur le bloc cellulaire....le scotch gris c'est le temps que ça sèche....

Le décor du bac à changé....j'ai tout refait,ce n'était pas dort à cause du sol .....au passage,ajout de 30 kg de béton sous le plancher bois en plus des 100 kg déjà mis il y a 3 semaines environ....



pour maintenir la porte d'accès devant,4 grand aimants et une quinzaine de patte métallique pour maintenir les blocs entre eux .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire