(16.06.2012) Fuite du passe paroi !


C'est en mettant mon poster de dépannage ( sac poubelle ),histoire de cacher les câbles et tuyaux que je me suis rendu compte que le passe paroi fuyait légèrement....

Pourtant il n'y avait rien lors du remplissage et même le lendemain....Peut être en plaçant la boite de débordement , mais étonnant car la vis du passe paroi est bien serré contre le joint....

Bref...Je met le chauffage de 250 w que j'avais mis dans la décantation et baisse le niveau d'eau sous le passe paroi....Je coupe une pompe de brassage et met la seconde loin du passe paroi afin d'éviter les vagues le temps que ça colle...

 J'ai passé un coup d'essuie- tout plusieurs fois afin d'enlever les traces de sel et d'eau,rincé à l'eau et essuyer encore et encore à l'essuie-tout ,afin d'être sur d'être propre de sel...

C'est derrière le bac du coup j'ai pas hésité à mettre la dose de silicone (neutre et transparent) ...


Ne sachant pas si la fuite vient du passe paroi au niveau du verre ou sur l'emboitement du"T", j'en met partout en débordant partout sur le verre.... 


Voilà qui est fini , le silicone est donné pour sécher en 24 H ,mais je ne souhaite pas laisser le bac comme ça autant de temps ,j'ai fait ça à 10 h 30 ce matin, je remettrai en eau vers 18 h/20h ...

Le HQI chauffe et à mon avis devrait accélérer le séchage ...Verdict demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire