(15.06.2012) Nouveau décor et pompe de brassage invisible !


Hier soir je me suis aperçu que la Linckia était bien caché mais avait l'air de ne plus bouger ...

Sachant qu'elle est difficile à maintenir,j'ai décidé d'enlever le décor et d'en profiter pour en refaire un plus épuré ,avec plus d'arche et de manière à ce que le futur petit requin chabot,puisse avoir un maximum de surface de nage au sol et faire en sorte qu'il ne puisse pas se retrouver bloqué dans les roches ....

L'avantage fût un décor comme celui souhaité depuis le début et le fait d'avoir attraper l'eunice de plus de 30 cm que vous avez vu précédemment ... 


 Voici ma nouvelle façon de brasser !les deux pompes Tunze 4500 L/H l'une à côté de l'autre !dirigé vers la surface ...De cette façon on ne les voit plus du tout lorsque l'on regarde le bac de face ...

On les voit bien lorsqu'on regarde sur le côté mais je vais remédier à cela bientôt en plaçant une grosse éponge orange devant prochainement je pense...






Le faite d'envoyer le courant vers la surface,les déchets se retrouve envoyés directement vers la boite de débordement ...
 Et pour ce qui est du brassage ,tout est brassé sans soucis, je n'ai aucune zone morte car il y a beaucoup de turbulence ....


Les coraux mous,les algues,se retrouvent à faire un mouvement de balancement ,dans une houle proche du naturel ...

 J'ai retiré(car on voyait les superpositions) le poster de fond fait en "Vénilia "(côté non collant)pour le remplacer.....par un poster plutôt insolite...(ce sera le futur sujet ....)



 J'ai une houle d'environ 2 cm ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire