(14.06.2012) 384 L modif meuble/bricolage/décantation/nouveaux habitants

 Photos du bac et modification meuble du 13.06.2012:




redécoupage du meuble sur le côté gauche pour être bien droit et ajout d'une lame de 6,5 cm en horizontal en bas,puis remplacement des deux lames de 4 cm sur le haut du meuble, par une de 10 cm ...C'est plus propre...


Pour bientôt ,vente de cette rampe HQI 150 w pour achat d'un projecteur simple HQI 150w ,car cette rampe n'est pas blanche comme le reste du bac....et je la trouve peu discrète...
 La décantation ,une petite cuve de longueur :60cm, de largeur :30 cm et hauteur :32 cm
Une partie de mon secret pour une bonne maintenance,une bonne quantité de caulerpa sertularoide !

  l'éclairage: une petite lampe de 11w Dennerle toute simple !

Le micron bag n'en peux plus ,depuis quelques mois que je l'ai ....ça ne filtre plus ,même en le nettoyant ...Maintenant ça déborde, il est temps de le changer !




 La meilleur densité pour moi ,  1024 à 24 °C !Les coraux mous poussent mieux avec cette configurations que les autres testés auparavant....

Aujourd'hui un Micron Bag tout neuf !





C'est pas esthétique tout ça...


Je fait donc une armature avec des tasseaux ,un bout de planche et une plaque de PVC comme pour faire la boite de débordement ....le dessus c'est du lambris PVC...et une baguette d'angle PVC également... Un coffrage tout simple pour pas cher....  

 

 Les nouveaux habitants du jour:

depuis que je la voulais...une belle étoile de mer bleu (linckia laevigata)!!



 avec sa copine l'étoile de mer rouge (Fromia)...

Ajout de 2 demoiselle (Chromis Viridis)...une beau petit banc de 5 individus c'est sympa à voir ....


 Un Goniopora vert ! là il est pas top , je viens de le mettre dans le bac...


Voilà qui est mieux !! il est superbe !13 cm de diamètre...le flash de l'appareil photo lui enlève de sa beauté ...en réalité il est beaucoup plus coloré...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire