(29.05.2012)Photos du jour du 120 L

 Ci dessus avec les deux Tunze de 1800 L/H face à face
 (la seconde est en haut à gauche derrière les caulerpa)....

Ci dessous ,avec une seule Tunze de 4500 L/H dirigée vers la surface....
 Une sabelle qui revient de loin,après avoir était attaqué par un gros porcelaine...

 Venu d'un seule coup avec les roches vivantes,une algue rouge que j'apprécie et dont j'ignore le nom... Je vais la protéger des autres algues afin de la faire grandir...

 Un Euphilia qui se porte à merveille...Il a quadruplé de volume en 3 mois....

Depuis que j'ai pas remis de complément tel que l'iode,le calcium,le "all in one "etc....et pas fait de changement d'eau non plus afin de voir sur le bac ce que cela change (depuis le 24.04.2012 et on est le 04.05.2012) Les algues poussent beaucoup plus vite(signe d'une augmentation surement légère de nitrate )...j'ajoute en plus de l'eau en bouteille contenant 0.8 mg/l de nitrate,c'est de la Laqueuille de chez Leclerc,très bonne pour le bac en complément de l'eau osmosé....à raison de 1 litre tout les deux jour sur les 120 litres...

Tout cela sans altérer la pousse des coraux mous ,qui grandissent vite...

Les compléments liquides sont à mon avis, inutile lorsque l'on met du sel de qualité et que les changements d'eau sont régulier (10% / 15 jours) ,plus on fait de changement d'eau et moins les algues poussent ....
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire