(22.06.2012) Arrivée ECUMEUR Bubble Magus NAC6 !


Le petit requin arrivant bientôt , le besoin de le nourrir avec du calamar,entrainant un surplus de pollution , le besoin d'un écumeur se faisant pressant ,j'ai trouvé un excellent matériel dans le NAC6 de chez Bubble Magus !

Trouvé sur le site de petite annonce Leboncoin pour 75 € , je suis très satisfait de son efficacité : bulles très fines et silence au rendez vous !

Avant toute chose je tiens à remercier pour son sérieux , la rapidité d'envoi et le nettoyage au top, Grégory ,qui se reconnaitra .....

Sortie de son emballage d'origine et bien protégé....

Afin de prendre connaissance de la bête,je commence par le démonter intégralement...

 La qualité est là et tout le système est bien pensé,le cylindre percés de trous ,placé en sortie de pompe est très ingénieux pour cassées les premières bulles créées par la pompe et sa prise d'air..


 Pour sortir la partie filtée de la pompe et qui maintiens l'axe du rotor est dur à sortir,afin de ne pas casser la pièce en tirant dessus,je conseil de prendre une pince et de tirer par les petites ailettes(voir photo)en tirant d'une ailette à l'autre petit à petit autour de la pièce...


La pompe s'enlève grâce une glissière,pratique...

 Le rotor à mesh ,c'est la première fois que je test et je vais pouvoir un peu plus constater par moi même que c'est beaucoup plus efficace que les rotors à picots....Les bulles sont beaucoup plus fines et nombreuses....  




 Le tuyaux d'évacuation très pratique est trop court,je vais pouvoir le changer très facilement avec du tuyau d'aquarium de 8 mm de diamètre intérieur...

 Première essai ...On peut voir le tube pvc que l'on tourne pour fermer plus ou moins l'évacuation de l'écumeur.... Ceci est possible car ce tube est bisauté à sa base...ingénieux...Quand on dit que les meilleurs idées sont les plus simples...Moi qui ne voyait que par les vannes...


 Ici on voit le nouveau tuyau (vert)d'évacuation de la coupelle d'écume...relié à une bouteille,plus facile à vider pour la suite....

Normalement j'ai lu que la hauteur préconisé est de 25 à 27 cm de hauteur d'eau pour bien fonctionné,mais avec 21/23 cm j'arrive également à un bon résultat ...


 La première écume de ce nouveau bac est là ...Même si le moment ou il y a le plus d'écume est la nuit j'ai pu remarquer dans le passé(me demander pas pourquoi lol)




 Voilà,la bouteille se rempli doucement ...Je n'ai plus qu'à trouver le meilleur réglage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire